F&B Control Inc. – Salubrité des aliments: Inspection et rapports HACCP

Services

Que vous soyez un restaurateur, un fabricant, un transformateur ou un distributeur d’aliment, la salubrité des aliments est un facteur crucial pour votre entreprise. F&B Control collabore avec vous afin de faire en sorte que votre entreprise maintienne des standards élevés de salubrité alimentaire.

Toutes les inspections, les rapports et les services sont accomplis avec un professionnalisme sans faille. De plus, F&B Control garantit que le travail qu’il effectue pour votre compte est totalement confidentiel.


HACCP -systèmes d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques

HACCP

Pour vérifier, inspecter, tester et établir des rapports à propos des pratiques de manipulation des aliments d’une entreprise, Food & Bacteria Inc. utilise le système HACCP, la norme en matière de salubrité des aliments.

Le HACCP, ou systèmes d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques, est un système de gestion qui traite la question de la salubrité des aliments par l’entremise d’analyses et de contrôle des dangers biologique, chimique ou physique à partir de la production, la réception et la manutention des matières premières jusqu'à la fabrication, la distribution et la consommation des produits finis. Le système HACCP est conçu pour être utilisé dans tous les secteurs de l’industrie alimentaire, partant de la culture, la récolte, la transformation, la fabrication, la distribution et la commercialisation jusqu’à la préparation des aliments destinés à la consommation.



Contrôle de la qualité pour restaurants, établissements de transformation ou acheteurs

Food & Bacteria Control peut établir un programme de révision et d’évaluation périodique, ou selon vos besoins, de vos pratiques de manipulation.

  • Inspection, échantillonnage et présentation des données visant à assurer la qualité d’un produit à l’aide des pratiques de contrôle de la qualité du système HACCP
  • Tests indépendants dans un laboratoire d’essai certifié
  • Collaboration avec votre personnel assigné au contrôle de la qualité pour passer en revue les pratiques de contrôle de la qualité
  • Service de relève lors de surcharge de travail ou pendant les vacances pour assurer le contrôle de la qualité

S'il y a un problème, Food & Bacteria Control travaillera avec votre personnel assigné au contrôle de la qualité pour les aider à endiguer la contamination bactérienne en repérant les causes du problème et en les signalant.

Contrôle de la qualité pour restaurants, établissements de transformation ou acheteurs


Installation du laboratoire

Installation du laboratoire

Le type de tests que vous devez effectuer déterminera le type de matériel dont vous aurez besoin pour mettre sur pied votre laboratoire. Food & Bacteria Control peut aussi vous aider à installer votre laboratoire maison afin d’effectuer les tests dont votre entreprise a besoin.

  • Conseils sur l’équipement, les fournitures et l’espace nécessaires requis pour le laboratoire
  • Estimations et approvisionnement d’équipement et de fournitures de laboratoire requis
  • Food & Bacteria Control tient des matériels en stock
  • Installation complète du laboratoire pour assurer un aménagement optimal et la prévention de la contamination croisée
  • Formation des techniciens de l’entreprise relativement aux méthodes de tests


Production

Lorsque vous décidez d’ajouter une nouvelle gamme de produits à votre usine, Food & Bacteria Control peut vous aider à préparer une chaîne de production pour différents produits et vous donner des conseils sur la mise en œuvre de pratiques de manipulation visant à éviter la contamination croisée.



Représentant de tierce partie

Food & Bacteria Control peut agir comme votre représentant pour visiter les usines de transformation des aliments desquelles votre entreprise achète des produits (ou avec lesquelles votre entreprise songe à signer un contrat d’achat).

  • Cueillette d’échantillons de fabrication pour les soumettre aux tests d’un laboratoire certifié
  • Examen des pratiques de contrôle de la qualité et présentation d’un rapport
  • Test du poids égoutté des produits afin de vous assurer que vous en obtenez pour votre argent
  • Préparation et présentation de recommandations à un vérificateur externe accrédité aux fins de vérification de la salubrité des aliments (C-TPAT), des techniques sanitaires, des pratiques de contrôle de la qualité, des formalités administratives nécessaires (points de contrôle critique), et pour garantir que des contrôles sont en place pendant la transformation

conseils sur la mise en œuvre de pratiques de manipulation visant à éviter la contamination croisée